Groupe d'Amitié et d'Entrepreneuriat

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

 

Activités de collecte des fonds pour les projets futurs

Réaliser des projets en éducation au profit des enfants est une initiative louable qui nécessite cependant beaucoup de moyens financiers.
Jusqu’à présent, GRAMEN a toujours supporté tous les frais liés aux initiatives bénévoles à travers les contributions individuelles de ses membres. Toutefois, avec le nombre grandissant des jeunes de la communauté qui veulent participer et bénéficier des services gratuits offerts par Gramen, l’association a dû penser à un moyen pour supporter les charges financières liées à ce besoin.
 
L’option des cartes d’achat qu’offre la compagnie Fundscrip aux organismes à but non lucratif est une aubaine pour Gramen dans sa perspective de financer ses projets. En achetant une carte d’épicerie à travers Gramen, vous offrez la possibilité à l’association de recevoir un pourcentage sur le prix de la carte.


En lire plus.

Fonds de solidarité en cas de décès

Bien qu’étant fiers d’être citoyens ou de faire partie de ce beau et honorable pays qu’est le Canada, les membres de Gramen comme il est de tradition africaine restent toujours liés à leur origine. Cet attachement se traduit très souvent par le désir des membres de la communauté de reposer à la fin de leur vie sur les terres de leurs ancêtres. Cependant, ce désir vient avec un coût financier énorme, parfois très difficile à supporter par la famille du défunt.
 
Pour être donc à l’abri de ces situations embarrassantes liées à la problématique du rapatriement des corps, Gramen a décidé de se joindre à l’initiative lancée par l’organisme RPN. Ce projet qui est présentement en cours de réalisation offrira à terme aux membres de Gramen et à leur famille vivant au Canada, la garantie d’un fonds de solidarité à hauteur de 15000$ en cas de décès.
 
Gramen se réjouit déjà de cette opportunité qui lui est offerte pour résoudre cette énigme de collecte des fonds pour le rapatriement du corps en cas de disparition d’un des ses membres.


En lire plus.

Camp de leadership et projet "Madiba"

Gramen lancera dans un futur proche son gigantesque projet sur l'éducation des jeunes; Le Camp de leadership. Cette initiative offrira aux élèves l'occasion de vivre pendant les vacances d'été, des expériences enrichissantes en éducation et en leadership.

Après cette expérience acquise pendant l'été, les jeunes auront à travers le projet "Madiba" un cadre où ils pourront bénéficier de façon continue d'un accompagnement scolaire et d'un encadrement culturel.


En lire plus.