Groupe d'Amitié et d'Entrepreneuriat

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

 

Fête de Noël 2015 chez Gramen et Gramen Juniors

 

Le Vendredi 25 Décembre 2015, s’est déroulée la traditionnelle fête de fin d’année du groupe Gramen. Comme toujours, cette année  la cérémonie a intégré à la fois la fête des enfants et la célébration de  fin d’année de Gramen. Les membres pouvaient inviter des familles amies; Ainsi avec la belle et clémente météo plusieurs familles nous ont fait honneur par leur présence, certaines venant d'autres  provinces. Près d’une soixantaine  de familles se sont données rendez-vous au 15 Grierson Rd, Toronto, ON M9W 3R2.

L’espace dispose d’une salle centrale décorée d’un grand style et d’un sous-sol disponible pour accommoder les besoins des plus jeunes. Sur les tables couvertes de grandes nappes en velours on avait servir des apéritifs et quelques bouteilles en attendant le grand repas de la soirée Pas possible de manquer l’avant de la salle où étaient disposés de nombreux cadeaux emballés ainsi que la table d’animation, l’écran de fond de Gramen. La soirée a démarré à 18h précise  par l’accueil des familles et des invités. La salle s’est rapidement remplie marquant ainsi le début des festivités.

Sous l’animation de Madame Aline Yohndo,  la soirée a commencé par  les diverses prestations des talents culturels des membres de Gramen Junior. Prestations dont ils ont pendant plusieurs semaines répété en préparation de cette grande soirée. Sous des applaudissements et encouragement des spectateurs Nous avons eu droit à un spectacle multiculturel témoignant de la diversité ethnique et culturel du Canada et du Cameroun. Le spectacle en gros consistait en l’interprétation de chants en plusieurs langues voire maternelles, des chorégraphies de danse de musiques camerounaises et autres, des prestations en solo, duo et groupe de talents divers, de la poésie et des ballets.     

La soirée s'est poursuivie par l'activité  la plus attendue pour tous les jeunes dans la salle: l’attribution des cadeaux. Gramen s’est donné  comme défi encore cette année de pourvoir un cadeau à tous les enfants, y compris les enfants des familles invitées; projet piloté par Aline Yohndo. La seule condition pour recevoir un cadeau était d’inscrire le récipiendaire à l’avance en indiquant son nom et son âge et son genre. Sous son chapeau de mère Noëlle, madame Aline Yohndo, assistée  du président de Gramen Mr. Francis Eding et d'Alvyde Nzana, a procédé à la   distribution des cadeaux; Ainsi plus d’une centaine de cadeaux de tous genres ont faits de nombreux heureux; gracieuseté de Gramen.

Après toutes ces belles émotions, il était l’heure de partager le repas de Noël. Les enfants ont été invités à la salle du sous-sol où un copieux buffet leur était dressé. Agrémenté d’une musique de circonstance, les convives se déplaçaient table après table vers la cuisine afin de se servir aux nombreux choix de mets disponibles.

Un peu avant 23h, dans une ambiance divertissante, le président invita quelques invités à ouvrir la piste de danse. Le duo de "Disk Jockey" n’a pas failli à la tâche, tellement la piste était pleine à craquer toute la nuit. Peu avant minuit le président a repris contrôle du microphone dans le but de présenter le groupe Gramen, ses administrateurs, quelques responsables, ses projets passés et à venir et surtout ses défis. Entre autre défi est l’organisation du concours d’épellation de l’année 2016. Prenant dès maintenant les devants, le président Francis par sa présentation a réussi à convaincre les invités de faire des dons pour supporter la prochaine édition du concours d’épellation. Après cela il n’y a plus eu d’interruptions pour l’ambiance musicale et l’équipe d’animation et ce jusqu’à l’aube.