Groupe d'Amitié et d'Entrepreneuriat

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

 

LEVÉE DE FONDS : Tournoi de soccer en salle - avril 2015

 

Depuis bientôt trois ans, les associations GRAMEN et Aproresco Education coordonnent leurs actions afin de présenter à la communauté francophone du Grand Toronto, un concours d'épellation de haut niveau. Plus les éditions se multiplient, plus le concours prend de l'ampleur et plus les attentes sont grandes.


En effet, cette compétition a été longtemps soutenus financièrement par les membres des deux associations et, dans le but de joindre l'utile à l'agréable, l'idée est venue d'organiser un tournoi de soccer en salle. La première édition s'est tenue le samedi 11 avril 2015 dans le gymnase des écoles secondaire Toronto Ouest et l'école catholique Saint Frère André.


Les dix équipes suivantes ont répondu présent à l'appel des associations coorganisatrices: GRAMEN, Aproresco Education, Famille de l'Est, Camer FC, Les amis de Cote d'Ivoire, Montréal-Pro, Radio Kilimandjaro, Bamboutos, Medu Nda’ Nda’ et Nufi Canada.

 

De plus, ce fut l'occasion de découvrir les prouesses de nos jeunes étoiles montantes mais également nos anciennes gloires qui jouent pour le maintien de la santé. La finale du tournoi a opposé la Radio Kilimandjaro à Bamboutos et le trophée a été remis au capitain de la redoutable équipe de Radio Kilimandjaro. Jamais la mobilisation et l'engouement n'a été aussi grande dans la communauté en matière sportive. Nous voulons saluer et remercier tous les joueurs et encadreurs venus du GTA et de Montréal, les arbitres et les spectateurs venus nombreux pour non seulement encourager leur équipe respective, mais surtout donner un éclat particulier à la réussite de ce grand événement.


Merci pour votre soutien au projet « concours d’épellation ».